{{#translate}}Sorry, no results found.{{/translate}}
{{/total}}Une question ? 09 70 19 60 60 Un SAV ? 09 70 19 60 69 (appels non surtaxés)
A partir de la période automnale et l’arrivée de températures hivernales, il est nécessaire de prendre l’ensemble des précautions pour ne pas endommager votre piscine ainsi que l’ensemble de ces équipements durant cette période. Lorsque la température de l’eau est stabilisée autour de 12°C, il est nécessaire de faire l’hivernage de la piscine.
La première action est de ne pas vider totalement l’eau présente dans la piscine. Celle –ci a pour rôle de réaliser une certaine pression sur la structure du bassin et éviter ainsi tout phénomène de poussée provenant du terrain. Sans la présence d’eau, cette poussée externe peut générer un réel risque de fissure de la structure. La présence d’eau est importante également sur le fond de la piscine pour éviter toute variation brutale de température de la structure pouvant provoquer des dilatations.
Il existe 2 méthodes d’hivernage :
• La méthode active
• La méthode passive.
La méthode active a pour but de créer temporairement une circulation d’eau au quotidien. Après avoir réalisé un cycle de nettoyage de l’ensemble des équipements, il est nécessaire d’introduire un traitement d’hivernage multi action.
Avec ce traitement, aucun autre traitement sera nécessaire sur la période d’hivernage. Une vérification de Ph pourra être réalisé durant cette période. La pompe de filtration doit être programmée pour un fonctionnement d’une durée de 2h avec une fréquence de 2 à 3 fois par jour.
.
La méthode passive est la méthode la plus simple. En effet, celle-ci a pour but de mettre l’ensemble des équipements électriques de la piscine en hors service durant la période d’hivernage.
Après avoir réalisé un traitement choc suivi d’un cycle de nettoyage, une filtration sur une période de 24h est nécessaire afin de répartir l’ensemble du traitement.
Ne pas oublier de faire une réduction du niveau d’eau en dessous des skimmers afin qu’ils ne soient pas en contact avec l’eau pour ne pas être endommagés.
Après cette étape, le filtre à sable doit être en position fermée. L’ensemble des équipements incluant l’ensemble des canalisations doivent être vidangé, démonté et stocké dans un endroit sec.
Quelle méthode utilisée ? Généralement, la méthode est choisie en fonction du lieu de votre résidence.
On préconisera la méthode active dans des régions où la température descend rarement en dessous de 0°C. Un système anti gel avec un réchauffeur peut être mis en place par mesure de sécurité. La méthode active présente l’avantage de remettre très vite en service votre piscine.
Cependant, pour des régions froides en hiver, la méthode passive est fortement recommandée.
L’ensemble des coffrets piscines de la gamme NALTO sont prévus pour une utilisation extérieure en toute saison. La seule mesure à prendre est la fermeture de la fenêtre du tableau lors de l’utilisation et de la période d’hivernage.
En mode passif, nous vous conseillons de couper l’alimentation électrique générale du coffret électrique ainsi que de mettre en position OFF l’ensemble des éléments de protection ( disjoncteurs thermiques, disjoncteur de protection d’éclairage).
Si la pompe de filtration se trouve dans un local technique sans humidité avec des valeurs de températures non négatives, celle-ci peut rester en place.
Dans le cas de la méthode passive, nous vous conseillons de la débrancher du réseau électrique. Si la pompe de filtration est à l’extérieure, il est nécessaire de la vidanger et de la stocker à l’abri du gel et de débrancher l’ensemble des canalisations.